Les options sont des instruments financiers. Ils permettent de jouer sur l’évolution des prix des certains produits (Action, Matierre première, Indice boursier, monnaies, dette …). Ce sont des contrats standardisez.
Le possesseur d’option call (option d’achat) a le droit d’acheter et pas l’obligation. Le possesseur d’option put (option de vente) a le droit de vendre.
Ce droit est a un prix précis et jusqu’à une date précise.
N’importe qui peut émettre des options de vente ou d’achat, il faut juste trouver un souscripteur
L’émetteur d’option reçoit une prime, mais et obligé de vendre ou acheter a un prix précis le produit si le souscripteur le demande.
Le souscripteur : doit payer une prime d’assurance et a le droit de vendre ou d’acheté au prix défini s’il le désire
Il y a 2 types d’intervenants
Exemple, une compagnie pétrolière veux se protéger contre la hausse du pétrole. Elle utilise des options pour se couvrir.
Les contrats sont créés ou annulés avec des brokers spécialisés sur des bourses de produits dérivés.
Les options donnent une assurance à l’industrielle. Dans tous les cas il paye la prime. Si le cours va contre lui, il fait jouer l’assurance. Et s’il va dans sons sens, il gagne plus d’argent.
Les futures quand a eux sont moins chère pas de prime, mais il bloque aussi les prix quand les cours vont dans le bon sens.
Les options permettre de mètre en place des stratégies plus évoluées. Vous pouvez joué sur le temps qui passe, joué la stabilité entre 2 bornes, les changements de volatilité.
C’est de la spéculation de stratèges.
Découvrez le mini guide :
Copyright © 2015 | WebBourse : Investir en bourse